Recherche
Recherche

La gamme 360 pro de Maxi-Cosi

Plongez dans l’univers innovant et sécuritaire de la gamme 360° Pro de Maxi-Cosi. Que vous soyez en déplacement ou en balade, la gamme 360° Pro offre une combinaison harmonieuse d’innovation, de design élégant et de fonctionnalités intuitives pour répondre aux besoins modernes des parents actifs.

Charlotte, du compte @charlotte.osteo détaille pour nous les principaux atouts de ces nouveaux produits, côté parents et enfants !

La position proclive

L’un des principaux atouts du côté confort de bébé est qu’il soit installé en position proclive avec en même temps un respect de ses courbures : La colonne vertébrale du bébé est alignée dans le respect de sa physiologie sans être « tassé ». 

La tête du bébé est plus lourde et le fait qu’il y a la possibilité de laisser son bébé en position semi allongée permet de la garder en arrière et de limiter qu’elle tombe vers devant ou en rotation. 

  • Cette position proclive apporte notamment un confort respiratoire : le diaphragme (muscle de la respiration) est libre. Une bonne respiration favorise l’oxygénation des cellules, du cerveau, l’apaisement, etc…et une meilleure digestion.
  • En parlant du confort digestif: c’est vrai pour tous les bébés mais surtout pour les petits bébés souffrant d’un RGO (Reflux Gastro Oesophagien).
    La proclive qu’offre ce siège permet de limiter la compression de l’estomac. Les professionnels de santé recommandent souvent une inclinaison de 15° lors du couchage pour limiter la remontée du lait ou bol alimentaire. Le Pebble 360 PRO avoisine cette inclinaison. 
    Le plus souvent, les bébés ayant un RGO ne supporte pas le cosi que ce soit en voiture ou en poussette car cela favorise les remontées acides. 

Le respect du dos de bébé et des parents

Le deuxième grand atout de cette technologie est le respect du dos des petits comme des grands. 

  • Le fait que le siège soit rotatif et coulissant permets de sortir bébé physiologiquement en respectant sa colonne vertébrale. 
    En effet, il est possible de le prendre par le siège et la nuque et non sous les aisselles (cela évite l’étirement et l’hyper-extension de la colonne ainsi que celle des cervicales)
  • Du point de vue des parents, le point super positif de cette technologie est le respect global du dos. 

En effet, cette technologie permet de prendre son bébé sans faire de torsion du dos notamment des lombaires et sans contracter excessivement les trapèzes en impliquant les cervicales.  Cela limite grandement à mon sens les risques de blocage du type lumbago et protège les lombaires. 

Il est intéressant de souligner qu’un poids mal porté est multiplié par 15 au niveau des disques lombaires. Par exemple, si vous portez votre bébé de 6kg de façon inappropriée vous envoyez 90 kg dans vos disques lombaires…

Le respect du périnée des jeunes mamans en post partum

On le sait le périnée est fragilisé lors de l’accouchement. On recommande d’ailleurs de ne pas porter plus que le poids de son bébé jusqu’à la rééducation périnéale qui débute souvent entre 6 et 8 semaines post partum. Puis même pendant plusieurs mois (voir toute la vie…) de contracter le périnée en toussant, se mouchant, riant etc 
De ce fait, pouvoir prendre son bébé sans forcer sur ses abdominaux ni son périnée, simplement en pouvant s’aider de tout son corps, est un réel atout pour une jeune maman et ce même au fil des années. 

Les normes AGR

La mission de l’association allemande pour la santé du dos « Aktion Gesunder Rücken (AGR) e.V. » : lutter collectivement contre la maladie endémique numéro un : le mal du dos, soit le mal du siècle.
L’objectif de l’association est la promotion de la recherche dans le domaine de la prévention du mal de dos
Il distingue exclusivement des produits qui ont prouvé que leur conception est adaptée à la santé du dos, et ceci devant une commission d’experts indépendants issus de divers domaines médicaux. La particularité et l’unicité de cette situation, c’est l’approche médicale pluridisciplinaire et le fait que ce n’est pas l’industrie, fréquemment mue par le seul intérêt de vendre, qui décide des produits dignes du label de qualité de l’AGR.