Recherche
Recherche

Comment choisir sa poussette ?

La poussette est un accessoire incontournable et indispensable de tous les parents ! Mais voilà, la recherche de la poussette parfaite devient un vrai casse tête quand on ne sait pas ce qu’il faut chercher ou les critères essentiels concernant la praticité et la sécurité à prendre en compte. Suivez notre guide pour que choisir votre poussette devienne un jeu d’enfant !

Poussette Citadine Rider – Sailor II – Jané

Les critères à prendre en compte lors du choix de votre poussette

• Votre mode de vie : Si vous vivez en ville prenez en compte que vous allez prendre souvent les transports, monter les trottoirs… il vous faudra donc une poussette compacte et légère. Si vous êtes plutôt campagne, la poussette devra être tout terrain,… 

• Le budget : Même si la sécurité de bébé est la chose la plus importante pour vous, le budget n’est pas à négliger: Optez pour des poussettes en packs ou combinées (évolutives). 

• Faites attention à la conformité de la poussette: “NF S 54001” (norme française), “EN 1888” (norme européenne) ou “Conforme aux exigences de sécurité”.

• Le nombre d’enfants : si vous avez des jumeaux ou des enfants d’âges très proches, il faudra opter pour une poussette multiple. 

• L’âge de l’enfant : Suivant son âge, le type de poussette change car l’enfant pourra se tenir ou non assis par exemple. 

• Placez l’esthétique en tout dernier critère car c’est le moins important de tous ! Une jolie poussette trop lourde et peu pratique c’est l’enfer !

Poussette Citadine Melio 2 Châssis TPE – Cybex

Les différents types de poussettes

La poussette combinée : idéale dès la sortie de la maternité

Les “packs poussettes” ou “3-en-1” sont des modèles pratiques. En effet, les éléments (couffin, siège-auto,..) se clipsent sur le support, et permettent un pliage et un rangement adaptés au coffre de la voiture (bien que ce modèle soit plus encombrant que les autres). Le confort prime et le 3-en-1 permet d’être paré à toutes les situations avec bébé (voyage, promenade, etc)

La poussette compacte

Plus légère que la poussette 1er âge, moins encombrante et beaucoup plus maniable, La poussette compacte devient rapidement le produit incontournable de tous les jeunes parents lorsque bébé grandit. Simple d’utilisation et facile à déplier et replier, elle parfaite pour toutes vos balades en famille.

La poussette citadine

Comme son nom l’indique, la poussette citadine est un un allié de choix pour tous les jeunes parents qui vivent en ville. Plus robuste et plus confortable que la simple poussette compacte, vous pourrez l’utiliser dès la sortie de la maternité en position inclinée. Dotée de 4 roues, elle vous aidera à affronter le quotidien d’un environnement urbain pas toujours facile à appréhender avec une poussette : trottoirs, transports en commun, rues pavées et même cages d’escalier… !

La poussette multiple : idéale pour les jumeaux, triplés

Ces poussettes sont pratiques pour les familles nombreuses ou enfants d’âges rapprochés. Elles sont toutefois plus encombrantes et plus lourdes. Parfois nommées “doubles”, “triples” ou “multiplaces”. 

La poussette tout-terrain : amie des parents sportifs 

Parfois nommée “poussette polyvalente”, cette poussette a souvent 3 roues au lieu de 4 pour une meilleure maniabilité. Elle possède des pneus adaptés et parfois des freins, un guidon et des suspensions. Si vous prévoyez des vacances à la campagne avec des balades en forêt, d’aller faire votre footing avec bébé ou autres activité de plein air, elle est idéale. Ce modèle est très en vogue chez les américains. 
Son seul défaut : encombrante (à oublier pour les citadins). 

Articles que vous aimerez